Buzz Buzz du moment :
Secret Story 3
Megan Fox nue
Miss Univers 2009

Récupérer une vidéo sur Internet sur son disque dur

Buzzé le Mardi 8 juillet 2008 à 2:47 | Commentaires

Vous trouvez un clip que vous adorez sur Youtube ou Dailymotion (par exemple) et vous voudriez absolument pouvoir le regarder tranquillement sur votre PC sans aller sur le site ?

En réalité, il existe un moyen très facile de faire cela mais pour que tout soit clair, on va procéder en quelques étapes que Buzz Abeille va vous expliquer.

  1. Tout d’abord, rendez vous sur la page où se trouve votre vidéo à télécharger sur votre plateforme préférée (Youtube, Dailymotion, Google Vidéos, etc.).
  2. Ensuite, copiez l’adresse de la page où se trouve votre vidéo.
  3. Tutoriel enregistrer une vidéo sur Internet

  4. Maintenant, allez sur le site qui va vous permettre de télécharger votre vidéo, il se nomme Keepvid (le site est en anglais, mais très facile d’utilisation). Cliquez ici pour vous y rendre.
  5. Collez l’adresse de la page où se trouvait votre vidéo et cliquez sur le bouton à droite « Download ». Là il devrait vous afficher deux liens différents vous permettant de télécharger votre vidéo, un lien dis : « .flv – Low Quality » et un autre : « .mp4 High Quality ».
  6. Tutoriel enregistrer sa vidéo sur Internet

  7. Je vous conseille de choisir la version « .mp4 High Quality » car en plus d’être de meilleure qualité, elle est dans un format vidéo utilisé par plus de lecteurs que le format .flv.
  8. Tutoriel enregistrer sa vidéo sur Internet

  9. Une fois après avoir cliqué sur « .mp4 High Quality », suivant le site d’où proviendra la vidéo, il vous faudra soit simplement cliquer et votre navigateur vous demandera directement où vous souhaitez enregistrer la vidéo sur votre disque dur (le cas pour Youtube) ou bien vous devrez vous rendre sur la page puis faire : Fichier > Enregistrez sous (le cas pour Dailymotion).

Le dernier single de Coldplay en téléchargement gratuit
Le célèbre groupe londonien, Coldplay, vient de mettre à disposition des internautes en téléchargeme...
http://www.buzzabeille.com/dernier-single-coldplay-telechargement-gratuit-38

Carton plein pour Home sur France 2
Le film Home de Yann-Arthus Bertrand a rassemblé pas moins de 8,3 millions de téléspectateurs sur Fr...
http://www.buzzabeille.com/audiences-home-france-2-1633

La magie d’internet
Buzz l'Abeille vous présente un site un peu différent des autres. Bien plus qu'une simple video, c'e...
http://www.buzzabeille.com/kixx-magie-internet-48

5 commentaires
  1. L BAZ dit :
    21 janvier 2009 à 0:57

    Bonjour à vous et merci pour vos réponses,

    Comment faire pour que je puisse encoder le programme vidéo d’une personne (avi ou mov ) en flv ou quick time sur internet directement sur mon ftp, afin que je puisse ensuite l’insérer sur une page html ?

    C’est un service que j’aimerai proposer à mes clients ?

    Si vous avez la réponse ce serait merveilleux de me la faire partager.

  2. L BAZ dit :
    21 janvier 2009 à 1:00

    Vous pouvez récupérer également des vidéos encoder en Flash grâce au REAL PLAYER.

  3. Buzz Abeille dit :
    21 janvier 2009 à 10:25

    Il faudrait passer par un script, il existe peut être des web services ou des scripts libre de droits sinon il faudrait le faire faire développer.

    Une autre solution serait de passer par des sites internet comme Youtube.

  4. Julie dit :
    1 mars 2009 à 20:40

    C’est la merde lol , ya UNE vidéo que je vx et il me sort un lien bisarre quick time.. coment faire ? je lai mi ss forma low quality et la ca marche. mais la qualité laisse a desiré.
    merci

  5. Anonyme dit :
    20 mars 2009 à 15:42

    enregistrer video sur youtube

Poster un commentaire

Politique de modération des commentaires.