Buzz Buzz du moment :
Secret Story 3
Megan Fox nue
Miss Univers 2009

Séisme en chine, plus de 100 morts

Buzzé le Lundi 12 mai 2008 à 14:31 | Commentaires

Un tremblement de terre en Chine vient de faire au moins 107 morts et il y aurait autour de 900 étudiants coincés sous de multiples décombres. Le séisme était de 7,8 sur l’échelle de Richter !

Le séisme s’est produit ce matin à 8h30 soit à 14h30 en Chine. L’épicentre du séisme se trouvait dans la province de Sichuan dont la capitale est le Chengdu. Chengdu, grosso modo, se trouve au centre de la chine et le séisme s’est déroulé à 93 kilomètres de cette capitale.

Carte Chine Chengdu

Le bilan provisoire du séisme annonce pour le moment 107 morts, plus de 30 blessés et près de 900 étudiants sous les décombres de leur lycée.

Le séisme a été ressenti dans pratiquement toute la Chine, à Pekin, Shangaï et même jusqu’à l’île de Taïwan. Le premier ministre chinois, Wen Jiabao, a dit que ce séisme était un « désastre » et a appelé la population « au calme et au courage » via une interview télévisée.

La Chine qui semble donc devoir faire face à plusieurs catastrophes. Comme on vous en a parlé la semaine dernière, elle doit faire face à un virus meurtrier l’enterovirus 71 qui semble s’étendre et maintenant ce séisme.

Buzz Abeille vous tiendra informer des suites de cet épisode dramatique.

10 000 morts et 10 000 ensevelis
C’est le triste bilan du séisme qui a frappé la Chine hier matin. On décompte donc pas moins de 10 0...
http://www.buzzabeille.com/10000-morts-10000-ensevelis-seisme-chine-134

8530 morts pour la Chine, un désastre !
Comme on vous l’a appris ici cet après midi, la Chine a été frappé par un séisme meurtrier de 7,8 su...
http://www.buzzabeille.com/8530-morts-seisme-chine-desastre-120

50 000 morts en Chine
A la suite du séisme dans le Sichuan, le gouvernement chinois vient d’annoncer que l’on pourrait dé...
http://www.buzzabeille.com/50000-morts-chine-seisme-153

2 commentaires
  1. Séisme en Chine, 8530 morts ! dit :
    12 mai 2008 à 18:38

    [...] on vous l’a appris ici cet après midi, la Chine a été frappé par un séisme meurtrier de 7,8 sur l’échelle de [...]

  2. 10 000 morts et 10 000 ensevelis dit :
    13 mai 2008 à 16:32

    [...] Premier article, détails sur le lieu, premiers aperçus (hier, début d’après midi) [...]

Poster un commentaire

Politique de modération des commentaires.